Centre d'aide Dashboard 

Si tu as rencontré un problème dans l'utilisation du Dashboard, nous avons probablement une solution pour toi. Nous avons listé les éléments qui peuvent être à la source de l'erreur que tu as rencontrée. N'hésite pas à nous contacter si tu ne trouves pas de solutions parmi celles mentionnées dans cette page.

Temps de téléchargement de tes fichiers

Le dépôt de tes fichiers peut prendre 15 secondes à 2 minutes par plateforme

  • Selon la taille de ton fichier et la qualité de ta connexion internet, le dépôt de tes fichiers peut prendre quelques minutes

  • Avant de changer de page, il faut patienter que le téléchargement du fichier soit terminé

  • Nous te recommandons de déposer à nouveau tes données et de patienter 30 secondes à 2 minutes sur la page d'accueil du Dashboard,  le temps de la fin du téléchargement.

Format du fichier déposé à l'étape 2 

Le fichier déposé dans la Webapp doit être au format .zip

  • Le fichier déposé dans la zone dédiée à l'étape 2 doit être au format .zip

  • Nous ne pourrons pas traiter le fichier s'il est décompressé

  • Nous te recommandons de télécharger à nouveau tes données et de déposer le fichier .zip tel que l'as reçu après avoir fait une demande de téléchargement sur Google et Facebook

Format des fichiers téléchargés sur Facebook

Les données téléchargées sur Facebook doivent être en format JSON

  • Lorsque tu réalises ta demande de téléchargement sur Facebook, tu as le choix de télécharger tes données en format HTML ou JSON

  • Comme indiqué dans notre guide pour télécharger tes données, il faut télécharger tes données en format JSON en choisissant cette option à partir de la liste déroulante proposée

  • Nous te recommandons de télécharger à nouveau tes données en suivant les étapes de notre tutoriel disponible ici

Taille du fichier déposé

Si la taille du fichier est supérieure à 150 MB nous bloquons la procédure automatiquement

  • Ce problème ne devrait pas arriver si tu as bien suivi toutes les étapes indiquées dans nos tutoriels

  • Il est important de ne pas sélectionner certains fichiers lors de l'étape de téléchargement :

    • Par exemple, sur Google les dossiers "Drive", "Contacts" et "Mail" sont inutiles pour créer ton Dashboard

    • De même, sur Facebook, inutile de déposer ton dossier "Messages"

  • Pense à bien sélectionner qualité "Faible" pour les photos sur Facebook

  • Nous te recommandons soit de télécharger à nouveau tes données  en suivant la liste des fichiers à cocher dans la procédure de téléchargement ou de supprimer directement les dossier mentionnés ci-dessus en décompressant le fichier,  puis de le compresser à nouveau avant de le déposer dans ton dashboard

Transformations du fichier original téléchargé

Conserve au maximum les fichiers tels que tu les as reçus

  • En renommant des dossiers (espaces, caractères spéciaux à éviter) ou en changeant son organisation, tu risques de rencontrer des erreurs lorsque tu déposé ton dossier sur le Dashboard

  • Nous te recommandons de télécharger à nouveau tes données  en suivant la liste des fichiers à cocher dans la procédure de téléchargement et de le déposer tel que tu l'as reçu sur le Dashboard

Tu rencontres toujours des problèmes ?

Contacte nous directement et on prendra le temps d'en discuter pour trouver une solution