Gestion de tes données personnelles

Nous savons à quel point tes données personnelles sont sensiblesC’est pourquoi, nous devons nous montrer irréprochables dans la gestion des données que tu nous transfères pour créer ta carte d’identité digitale. Pour cela, nous avons établi un processus clair et transparent, détaillé ci-dessous à l’aide d’une FAQ.

En bref, tes données seront stockées par Avastar pour une durée maximum de 24h à 48h, le temps de la génération de ton dashboard. Une fois ce délai atteint, l’ensemble des fichiers que tu nous auras transféré sera supprimé, aucune copie ne sera conservée.

Foire aux Questions

🔨 Comment récupérer mes données personnelles auprès des différentes plateformes ?

Nous ne souhaitons pas que tu nous transfères la totalité de tes données personnelles récupérées auprès des différentes plateformes mais qu'une partie (essentielle à la création de ta carte d'identité digitale). Ainsi visionne nos vidéos "tuto" sur notre FAQ afin de savoir comment télécharger ces données. Si tu n'arrives pas à récolter tes données, n'hésite pas à nous contacter par email contact@avastar.fr

🔒 En quoi le transfert de tes données vers Avastar est sécurisé ?

Le transfert de tes données vers Avastar est réalisé via Dropbox (service de partage et de stockage de fichiers sécurisés). Le transfert des fichiers ainsi que le stockage des fichiers via Dropbox sont chiffrés au moyen du standard AES 256 bits (le détail sur la sécurité de Dropbox)

👨‍💻 Qui peut accéder aux fichiers de données personnelles que tu nous as partagés ?

Seule l’équipe d’Avastar (Tangi & Nicolas) peut accéder temporairement aux fichiers contenant tes données personnelles.

🕒 Pendant combien de temps tes données sont stockées par Avastar ?

L’équipe Avastar aura accès à tes données jusqu’à la génération du dashboard c’est-à-dire jusqu’à 48h après le transfert de tes données. Après cela, nous supprimerons automatiquement l’ensemble des données que tu nous auras partagées. Tes données personnelles “brutes” n’auront transité sur aucun autre service tiers.

⛔️ Comment supprimer définitivement le Dashboard et les données que tu as partagées avec nous ?

Ton dashboard se base sur un fichier de données agrégées construit à partir des fichiers "bruts" que tu nous as transférés (cela veut dire par exemple que nous sommes capables de dire que tu as liké 135 posts mais nous ne connaissons pas le contenu du post, ni l'auteur, le nom des personnes qui ont intéragi, etc.).

Si tu souhaites supprimer ton dashboard et donc la totalité des données (même agrégées) de nos services, envoie-nous un email via contact@avastar.fr en indiquant dans le corps de ton message (“Je souhaite la suppression de mon dashboard et de son fichier agrégé”).

Nous réaliserons la suppression de ton dashboard et du fichier agrégé sous 15 jours puis nous te notifierons via email dès la suppression réalisée.

Transfert de tes données vers Avastar

Afin de générer ton dashboard, nous devons seulement une fois accéder à l’ensemble de tes données que tu auras récupéré auprès des différentes plateformes (visite notre FAQ pour savoir comment récupérer tes données personnelles).

Nous avons choisi d’utiliser Dropbox comme outil de transfert de tes données depuis ton ordinateur vers Avastar. Pour quelles raisons ? 

  • Chiffrement : Les fichiers stockés dans Dropbox sont chiffrés au moyen du standard AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits.

  • Suppression : Dropbox utilise un processus de suppression sécurisée pour supprimer les données de ses serveurs.

  • Test : Dropbox effectue des tests réguliers sur son infrastructure et ses applications afin d'identifier les vulnérabilités et les corriger

  • Restriction : Seul Tangi & Nicolas d’Avastar auront accès temporairement et de manière sécurisée à tes données personnelles.

Pour plus d’informations concernant la sécurité de l’outil Dropbox veuillez visiter cette page.

Processus de transfert

Nous allons t’envoyer un email sur ton adresse avec lequel tu t’es inscrit(e) pour recevoir ta carte d’identité digitale.

En cliquant sur le lien dans l'email, tu pourras y déposer les fichiers récupérés auprès des différentes plateformes que tu utilises (Google, Twitter, Amazon, Linkedin, Apple, Instagram et Facebook).

Gestion des données partagées à Avastar

Les fichiers que tu auras partagés via Dropbox resteront sur la plateforme sécurisée jusqu’à leur suppression. Nous ne les copierons ni les transfèrerons nulle part ailleurs.

Dès la récupération de tes données, nous allons directement générer ta carte d’identité digitale de manière automatisée. Ton dashboard sera basé sur un fichier agrégé (cela veut dire par exemple que nous sommes capable de dire que tu as liké 135 posts mais nous ne savons pas lesquels), construit à partir des fichiers "bruts" que tu nous as partagés. Le temps de la génération de ton dashboard peut varier entre 24h et 48h. 

Dès que ton dashboard sera prêt, nous supprimerons définitivement l’ensemble des données "brutes" que tu nous auras partagées. Pour rappel, ces dernières n’auront transité nulle part ailleurs que sur Dropbox, l’endroit où tu les auras déposées.

Transfert des accès à ton dashboard

 

Ton dashboard sera disponible en ligne mais une authentification est nécessaire pour pouvoir y accéder. Seul Avastar et toi connaîtrons : le lien, l’identifiant et le mot de passe pour pouvoir accéder à ton dashboard. Ton mot de passe sera envoyé via un autre canal (meilleur moyen pour limiter toutes fuites de données), nous utiliserons One Time Secret (plus d’informations) pour te transférer ton mot de passe.