Qui sommes-nous ?

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Tangi Gouez, Co-fondateur

Passionné par la résolution de problèmes à travers l’analyse de données. Après avoir personnellement expérimenté des problèmes dans la gestion de mon identité digitale, j’ai décidé de co-fonder Avastar pour développer les outils et les contenus éducatifs que j’aurais voulu avoir dès mes premiers pas sur internet.

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Nicolas Pfeffer, Co-fondateur

Je suis convaincu que les utilisateurs d'internet méritent de mieux comprendre leur identité digitale pour prendre de meilleures décisions dans la protection de leur vie privée sur internet. C’est pour palier à ce problème que j'ai décidé de co-fonder Avastar et contribuer à redonner aux internautes le contrôle sur leur identité digitale.

Notre vision

Nous bâtissons la nouvelle génération d'internautes

Chez Avastar, nous avons l’ambition de construire la nouvelle génération d'internautes. Celle qui a le pouvoir de contrôler son identité digitale et qui a les moyens de décider comment ses données sont exploitées. 

 

Nous sommes convaincus que l’éducation des internautes à une meilleure compréhension de leur identité digitale est fondamentale pour changer le statu quo sur le contrôle et l’utilisation de leurs données personnelles sur internet par les organisations qui les collectent. 

 

Nous voulons te redonner la transparence que tu mérites sur internet et rendre ton identité digitale plus palpable.

 

Parce que comprendre ton identité digitale est complexe, que récupérer tes données sur internet est un véritable parcours du combattant et que tu ne veux pas perdre la qualité de ton expérience, notre mission est de te donner les connaissances et les outils qui rendront la protection de ton identité digitale plus simple, rapide et intuitive.

 

Rejoindre la nouvelle génération d'internautes que nous construisons c’est…

Connaître ton profil de données sur internet

Nous devons tous être capables d’avoir une idée précise des informations disponibles à notre propos sur internet et de visualiser quelles entités ont accès à nos informations.

Nous pensons que récupérer nos données auprès de tous les tiers qui les collectent doit devenir un réflexe et avoir le moyen de facilement les interpréter une nécessité.

Choisir la manière dont tes données sont collectées, exploitées et partagées 

Nous avons la conviction que nous devrions tous pouvoir visualiser qui a payé pour les publicités que l’on reçoit sur internet, comprendre pourquoi nous sommes ciblés et avoir le contrôle sur qui collecte nos données et à quelles fins.

 

Nous méritons la transparence la plus totale car cela relève de notre indépendance dans la façon dont nous nous informons, dont nous faisons nos choix et dont nous pensons.

 

Parce que personne ne devrait être exposé à la manipulation de son comportement à son insu sur internet ni faire l’objet d’une discrimination injuste sur la base de l’analyse de ses données.

Avoir le pouvoir de dire aux annonceurs qui tu es et quels sont tes centres d’intérêts

Nous croyons que ce n’est pas aux annonceurs de deviner quels sont nos centres d’intérêt et de déduire notre personnalité à partir de l’analyse de nos données.

 

Nous sommes convaincus que c’est à nous, en tant qu'internaute, de choisir les thèmes des publicités que nous voulons recevoir, la fréquence et le moment de la journée où nous les recevons et sur quelle plateforme nous souhaitons les visualiser.

Supprimer tes informations aussi simplement et rapidement que tu les as renseignées à ton inscription

Accéder, supprimer et modifier nos données personnelles sont nos droits fondamentaux qui nous donnent la possibilité de reprendre le contrôle de notre identité sur internet.

 

L’expérience pour actionner chacun de ces droits doit être rendue la plus simple et fluide possible.  

Protéger efficacement ta vie privée sur internet sans perdre le bénéfice d’une expérience personnalisée

Nous savons qu’il est nécessaire de protéger uniquement ce qui a besoin d’être protégé sans passer à côté des avantages procurés grâce au partage de ses données personnelles.

 

Par exemple, lorsque tu conduis, tu peux partager en temps réel tes informations de localisation de manière anonymisée par le biais d'une application. Ces données ajoutées à celles des autres utilisateurs se traduisent ensuite par des conditions de circulation précises (“il te faudra 26 minutes pour te rendre au travail ce matin si tu pars à 8h16”).

 

Ces données sont privées à titre individuel - les autres utilisateurs ne peuvent pas voir où tu es - mais cumulées, elles constituent un bien collectif.

Etre maître de ton image sur internet

Notre identité digitale est directement reliée à notre identité physique. Et nous n’en avons qu’une. Alors prenons-en soin.